J’avoue, je me confesse. J’étais un des nombreux geeks à attendre l’arrivée de cette fameuse tablette Apple. La « keynote » (nom offert aux conférence de Steve Jobs, patron de la marque à la pomme) de ce 27 janvier s’annonçait épique et révolutionnaire. La presse internationale offrait une large page à l’annonce de ce futur outil qui s’annonçait comme l’un des plus attendus de ce début d’année. Des lives, commentés et vidéos, des photos « en veux-tu, en voilà », et plein d’autres informations. De quoi frôler l’indigestion.
Et pourtant… Nombreux spécialistes de l’informatique, et des produits d’Apple, ont montré leur déception face à cette fameuse tablette, nommée iPad. Certains y voient un gigantesque iPhone quelque peu remanié, d’autres y découvrent une plateforme innovante qui permettra de lire sans difficulté livres, vidéos et musiques. Mais où est vraiment l’innovation? Quelle est cette « chose en plus » qui permettra à l’iPad de se distancer de ses concurrents? On ne la voit pas vraiment. Si ce n’est sa taille (10 pouces) et son poids (à peine 700 grammes).
Bref, Apple a presque réussi son coup. Le buzz quant à cette tablette a débuté depuis plusieurs semaines et les photos et vidéos montées ont fait le tour du net, sans que personne ne découvre réellement à quoi ressemblait cet iPad. Tout le monde attendait avec impatience cette « keynote » mais rien n’a vraiment filtré. Pourtant, les fans d’Apple ont été déçus de ne pas connaître de mise à jour pour l’iPhone ou pour l’OS Léopard. Tant pis, Steve Jobs est heureux, il a réussi un magistral coup de marketing. Car bon nombre de fans sont déjà prêts à acheter le petit appareil, vendu dans seulement 60 jours aux Etats-Unis.
En Angleterre, on s’est pourtant déjà amusé à parodier l’iPad. Car en anglais, « pad » veut également dire… « tampon ». Les femmes anglaises sont ravies. La preuve avec cette vidéo qui fait déjà le tour de la toile.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=lsjU0K8QPhs]
Laisser un commentaire