En collaboration avec Blueprint.pm et CyclismeRevue.be, voici La Tête dans le Guidon, l’émission qui questionne le cyclisme les mains sur les cocottes !

Cela fait plusieurs années, et mon arrivée sur RadioKawa, que j’ai en tête l’idée de réaliser un podcast consacré au monde cycliste. Pas forcément consacré à son actualité, déjà traitée maintes et maintes fois dans les médias. Mais plutôt des interviews avec des acteurs et actrices de la Petite reine, afin de remettre en question ce qui se trame dans et autour du peloton.

Grâce à l’équipe de Blueprint et au soutien de CyclismeRevue, j’ai pu réaliser ce projet, qui débarque donc dès janvier 2021 sur les principales plateformes d’écoute (Apple Podcasts, Google Podcasts, Pocket Casts, Overcast…).

Le premier épisode, le pilote de l’émission, est consacré à Ludivine Henrion, ancienne championne de Belgique de cyclisme sur route et actuellement en charge du nouveau projet de l’équipe cycliste Bingoal-Wallonie Bruxelles Ladies. Le peloton féminin, la professionnalisation des coureuses et ses inspirations sont au cœur de ce premier épisode.

Écoutez le premier épisode de La Tête dans le Guidon avec Ludivine Henrion
Téléchargez le premier épisode avec Ludivine Henrion

L’épisode suivant a été enregistré avec Marion Sicot, cycliste française récemment suspendue pour deux ans pour dopage à l’EPO. Un contrôle qui a bouleversé sa vie, mais qui lui a également permis d’évoquer les faits de harcèlement menés par le manager de son ancienne équipe. Aujourd’hui, elle souhaite aider les sportives à faire face à ces agressions.

Écoutez le deuxième épisode de La Tête dans le Guidon avec Marion Sicot
Téléchargez le premier épisode avec Marion Sicot

Abonnez-vous au flux RSS de La Tête dans le Guidon pour ne pas manquer les prochains épisodes


Grégory

30 ans, journaliste web pour la télévision locale BX1, rédacteur en chef adjoint de CyclismeRevue et co-directeur de RadioKawa.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *