C’est une aventure de 13 ans qui s’est conclue en ce 27 juin 2020. RadioKawa a officiellement fermé son antenne à l’aube de l’été, au bout d’une treizième saison intense, avec « La dernière de RadioKawa : c’est pas la fin du monde (?) ». Une superbe émission réalisée par l’inarrêtable Yann Rieder, principal artisan de cette association destinée à produire des podcasts de passionnés pour des passionnés. Les émissions audio se sont enchaînées, mises en production et en avant par une équipe de près de 70 personnes. L’aventure, bénévole, devait toutefois se terminer face à la difficulté de trouver du temps pour faire toujours plus d’émissions, mener à bien toujours plus de projets.

J’ai eu la chance d’épauler Yann et toute l’association durant près de six ans, dont deux ans en tant que co-directeur. Je n’aurais jamais imaginé prendre la parole derrière un micro ou me lancer dans le montage d’un podcast, avant de découvrir les émissions de ces professionnels du son. Tout est parti d’un simple e-mail envoyé à Yann lorsque ce dernier a lancé un appel pour aider cette petite association qui réalisait déjà des émissions massivement écoutées, comme Le Player Club, Passe le Stick, Les Tauliers, Allô Centrale, TVNR… Malgré leur jeune âge, leur bonne volonté et leur envie d’apprendre les ont menés à une place de référence parmi les podcasts francophones traitant de jeux vidéo, de pop culture, de musique, de cinéma…

RadioKawa représente l’une des plus belles périodes de ma vie, et je suis heureux de poursuivre l’aventure audiophile avec Yann, Fox et Valockar au sein de Blueprint, pour de nouveaux podcasts, de nouveaux projets, de nouvelles ambitions sonores. Merci à eux pour leur confiance et pour leur passion. Et à bientôt dans vos écouteurs ou vos enceintes. 🎧

Écoutez le dernier podcast collectif de RadioKawa sur RadioKawa.com
Écoutez le dernier podcast collectif de RadioKawa sur iTunes
Téléchargez le dernier podcast collectif de RadioKawa en MP3

Catégories : Podcast

Grégory

30 ans, journaliste web pour la télévision locale BX1, rédacteur en chef adjoint de CyclismeRevue et co-directeur de RadioKawa.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *